Les seniors A commencent avec un NUL !

8 septembre 2013 - 01:05

Et pourtant la domination était MALZEVILLOISE

Résumé

Cette reprise du championnat au stade Jo-Schlesser était l'occasion de ce frotter à un adversaire qui redescendait de catégorie. La rencontre était reportée de 15 miutes suite à un problème administratif.

Le soleil brillait et les hommes de Boubou commençaient enfin la partie. Très vite, ils prenaient le match en main mais Bouxières, avec leur expérience de la 1ère division de District neutralisait les assaux Malzévillois. Au bout de 10 min, Bouxières sortait de sa coquille, pour aller dans le camp Malzévillois et se montrer dangereux. Le gardien fut impéccable, il rassura sa défense. José, un nouveau joueur, partait de son camp. Ses dribbles et sa vitesse destabilisèrent la défense de Bouxières. Il fut repris au dernier moment. A la 23ème min, Malzéville était à deux doigts d'ouvrir le score, suite à une belle ouverture de Rémi. José ce jouait de deux défenseurs pour transmettre une superbe passe à Marvin, qui lui était seul. Bouxières resta dangereux sur contre attaque jusqu'à la mi-temps.

Dans le second acte, Malzéville repartait de plus belle pour s'installer dans le camp visiteur. Les occasions se multipliaient, la pression augmentait mais à chaque raide, il y avait un gardien ou un défenseur. L'angoisse semblait s'installer dans les têtes, et la peur d'un contre assassin. Un coup franc de 45 mètres, tiré par Stéphane, qui a eu l'oeil de voir le goal un peu s'avancé. Son ballon allait s'écraser sur la barre transversale. Lorqu'il fut repris accrobatiquement par Steven. Dommage, le ballon passa au dessus. Le coach tentait des changements pour enfin trouver la solution. Marvin sortait sous les regrets des spectateurs.                                                      En observant le résultat de son attaque qui perdait du terrain et Bouxières qui repartait dans le camp Malzévillois, Boubou qui savait ce qu'il faisait, fit réapparaitre Marvin, à la joue du public. La fatigue était au rendez-vous, en cette fin de rencontre. Nous étions dans le temps additionnel et Malzéville poussait toujours et encore. Le chrono tournait en faveur de Bouxières. 90'+4' sur une touche côté droit, à 35 mètres des buts : Florian, le maitre du milieu de terrain pivotait et transmettait immédiatement le ballon à l'entrée de la surface de récupération. Un contre favorable, le ballon montait en l'air, il revenait à Marvin. La défense Bouxièroise cru au hors jeu mais il ne l'était pas. Le goal adverse sorti en catastrophe pour empêcher le but mais Marvin le lobai de suite, d'un geste magnifique : 1-0. Il restai 30 secondes à jouer sur le coup d'envoi du but Mlazévillois. Bouxières savait que c'était la dernière cartouche de notre défense. Malheureusement, sous l'euphorie du score, Bouxières, côté gauche lançait une ouverture. Un joueur parti comme une fusée. Il rentra dans la surface de réparation, le gardien Malzévillois sortait et dégageait le ballon . Dans le même temps, l'attaquant de Bouxières plongeait. L'arbitre sifflait le pénalty.

Ce coup du sort donnait l'occasion d'égaliser, le pénalty était transformé, l'arbitre sifflait la fin en même temps.

Léon Spatafora