FAUT CONFIRMER !

23 août 2012 - 02:48

Un bon match amical malgré la défaite !

Troisième et dernier match de préparation si je puis dire préparation car pour le moment impossible d'aligner une équipe dite TYPE !
Pour cette rencontre face à CHARMOIS, club promu en deuxième division cette saison treize joueurs était présent.
Début de match en fanfare, au bout de quelques minutes le SCM ouvre la marque avec ce superbe but d'une vingtaine de metre d'ANTHONY FAUVEL qui lobe le gardien.
L'équipe est bien en place et domine le jeu pendant plus de 25 minutes.
Malheureusement après ces 25 minutes le jeu va prendre une tournure différente, pour commencer, la sortie de REMY CALOT qui ressent une douleur à la cuisse et qui préfère se préserver pour dimanche la coupe de France, vu le nombre d'absents et de blesser pour cette rencontre, ça peut se comprendre.
Du coup très peu de solution sur le côté malgré l'entrée en jeu d'ANTHONY LENER qui pourrait remplir ce rôle mais se retrouve vite en milieu de terrain central se télescopant souvent avec notre bon JR.

Ensuite le milieu défensif bien en place tout ce début de match ouvre des brèches pour les adversaires et suite à un manque de marquage défensif, CHARMOIS égalisa contre le cours du jeu.
La mi-temps permis de remettre en place certains  joueurs, la rentrée de CHRISTOPHE SCHERTZ pour ses débuts dans l'équipe et malheureusement le sorite de MICHAEL PICARD qui ressent toujours une douleur au talon, nous voilà plus que 11 pour finir ce match.
C'est encore une fois le SCM qui reprend le match en main et marque suite à de belles réalisations de jeu, DIMITRI AUGUSTE trouve le chemin du but, le score est à présent de 2à1 en notre faveur.
DIMITRI devrait signer au club et nous à montrer qu'il pouvait apporter beaucoup à l'équipe.
ANTHONY LENER lui a signé et nous montre aussi qu'il peut aporter beaucoup à l'équipe suite à une belle action individuelle, il prend toute la défense de vitesse et sa frappe s'écrase sur la barre transversale, le ballon entre dans le but et ressort mais comme souvent le but ne sera pas validé, dommage pour ANTHONY !
Puis à nouveau contre le cours du jeu, CHARMOIS egalise 2à2.
Malgré un très bon match du SCM, certains joueurs vont encore tomber dans le piège de l'arbitrage amateur et se faire expulser du terrain, au passage premier carton rouge dans un match amical et c'est STEPHANE FAUVEL qui en héritera, après avoir fini la première mi-temps à 10 suite a l'exclusion d'ANTHONY FAUVEL pour bavardage aggravé, nous voilà encore une fois à 10 pour terminer ce match.
Encore une fois, c'est le SCM qui prendra l'avantage, quand l'équipe se met à jouer, on assiste à de belles choses, mouvements rapides, débordements, et but, ça paraît si simple, c'est DIMITRI qui signe là son doublé et confirme un apport offensif impressionnant.

Ce que je peux dire, c'est qu'offensivement ça marche plutôt bien entre CHRISTIAN F, MICKAEL k, et ANTHONY L.
DIMITRI fait un boulot à la fois offensif et défensif, mais cela ne suffira pour tenir le score, la fatigue va vite se faire ressentir sur cette fin de match.
Tout d'abord on perdra ANTHONY LENER, nous voilà à 9 pour finir la rencontre, on commence à subir, on arrive toujours à attaquer et à se créer des occasions mais c'est CHARMOIS qui va prendre le match à son avantage.
Malgré un bon boulot défensif de KEVIN et d ANTHONY, on encaissera ce but égalisateur, pourtant CHRISTOPHE aurait pu faire avorter cette contre-attaque, mais trop timide pour jouer de l'épaule et sans doute mal positionner sur le terrain, le score est maintenant de 3 à 3, score qui aurait pu me convenir, malheureusement pour le groupe on prendra ce 4e buts signe de défaite non méritée pour le SCM.
On assistera encore à de belles actions de jeu pour égaliser, mais rien n'y fait, on ne reviendra pas au score.
Dans l'ensemble un très bon match, 20 minutes exceptionnelles en début de 1er et 2e mi-temps.
TONY confirme sur le côté gauche, l'équipe se cherche encore mais on assiste à des beaux mouvements, notons  aussi l'absence de beaucoup de joueurs, malgré cela, ce groupe a été costaud, c'est juste dommage de finir ce match à 9 !

Un grand merci à STOOF pour sa présence dans le but. Il pense ne pas avoir le niveau pour jouer avec ce groupe, mais moi je pense le contraire.

Même si on à pris 4 buts, STOOF été présent et confirme qu'il pourra souvent nous rendre service dans la saison.