Les éducateurs

CHARTE DE L’ÉDUCATEUR

L’éducateur d’une équipe est le premier dépositaire des valeurs, des normes et du code interne qui caractérise le groupe. S’il veut être le plus crédible possible, il doit être le premier à avoir un comportement irréprochable.

En tant qu’éducateur de la catégorie XXXXXXXXXXX, je m’engage pour les enfants et pour le club à :

1. Ne pas hurler, critiquer au bord d’un terrain mais à conseiller, aider, donner des solutions et être tolérant, avoir un discourt d’encouragements.

2. Ne pas critiquer le joueur devant le groupe mais avoir une discussion en tête à tête pour régler le problème.

3. Ne pas me soucier des gestes de l’adversaire mais à sanctionner le mauvais comportement de mes joueurs.

4. Ne pas critiquer les décisions de l’arbitre.

5. ne pas vouloir faire jouer et entraîner les enfants comme des adultes mais à respecter leur jeune âge.

6. Ne pas vouloir gagner à n’importe quel prix mais rester avant tout un formateur.

7. Ne pas laisser un enfant tout le match sur le banc de touche.

8. Être pédagogue, ne pas s’acharner sur un joueur lors d’une défaite.

9. Ne pas souligner ce qu’il ne faut pas faire mais expliquer pourquoi il ne faut pas le faire, utiliser la pensée positive.

10. Toutes les équipes ont droit à la même qualité d’entraînement, il n’y a pas que l’équipe 1 qui compte.

11. Respect du dirigeant, il n’est pas la bonne à tout faire.

Il faut arriver en permanence à donner une bonne image du football, de notre club et de nos joueurs aux parents, adversaires, accompagnateurs et spectateurs.
Nous sommes responsables de nos joueurs, observés et supposés servir d’exemples.

S.C MALZEVILLE vient de remporter le trophée 1000000 visites 12 jours
STAGE DE FOOT du SCM - Vacances de Pâques du 23 au 27 Avril 2018 : nouvelles photos 7 mois
STAGE DE FOOT du SCM - Vacances de Pâques du 23 au 27 Avril 2018 7 mois
STAGE DE FOOT du SCM - Vacances de Pâques du 23 au 27 Avril 2018 et Faites votre sélection des 23 bleus pour la Coupe du Monde ! 7 mois